Par ML - Chroniqueuse
I
Publié le 30 Juillet 2020
Pour cette collection 2021, Chloé Jaouën, créatrice de robes de mariée parisienne "Mademoiselle de Guise", l'a intitulé "Paris est (toujours) une fête".
Un retour aux sources autour de la butte Montmartre, là où tout a commencé en 2015.
Le shooting est une déambulation dans le Paris bohème décrit par Ernest Hemingway dans son roman Paris est une fête.
Ce tourbillon joyeux où Montmartre était pour tous les jeunes un lieu où le temps n’a plus de mesure. Plus qu’une déclaration d’amour à ce quartier mythique, à son bouillonnement social et culturel, cette nouvelle collection est un hymne à la vie.
Montmartre mon amour
Berthe, Ramey, Lamarck, Blanche, Constance, Georges, Renoir, Suzanne, Pablo...
Tous ces noms possèdent une histoire. Ils évoquent des rues, des lieux, des grands artistes, des personnalités emblématiques du 18e et du 9e arrondissement de Paris.
Mademoiselle de Guise a choisi de les associer à sa nouvelle collection qui comporte une vingtaine de nouvelles pièces dont sept robes longues.
La Créatrice
Chloé Jaouën donne à sa collection 2021 une dimension couture, mêlant des pièces très sobres à d'autres plus audacieuses. Vous retrouverez l'inspiration rétro de Mademoiselle De Guise, les coupes franches, les détails subtils et les découpes osées...
Elle met en avant des matières plus texturées qu'à l'accoutumée, la soie lavée qui s'apparente à une peau de pêche au toucher et l'Organza de lin, plus craquant. Un nouveau tulle brodé avec un motif floral stylisé va se décliner sur plusieurs pièces cette année. Enfin, certaines créations sont un clin d’œil au vestiaire masculin, comme si la mariée Mademoiselle de Guise était si certaine de sa féminité qu'elle pouvait tout porter.
Un shooting et une équipe
Pour sublimer « Paris est (toujours) une fête », une équipe créative est réunie par Mademoiselle de Guise pour coller à son univers.
Derrière l’objectif, la photographe Chloé Lapeyssonnie qui officie. Amandine Fournier met en beauté un nouveau modèle, Alexia Sicart, une parisienne qui incarne parfaitement la femme MDG. Et cette année, c’est le réalisateur préféré de Sézane, Arthur Degorce, qui est aux commandes du film.
Toute la team vous embarque dans une déambulation autour de la Butte Montmartre, de la mairie du 18e arrondissement au toit Saint-Georges surplombant Paris, arpentant les rues attenantes à la place du Tertre, s’arrêtant parfois dans des petits cafés et bars de quartier. Sans oublier la rue Blanche, où est installé le showroom et l’atelier de Mademoiselle de Guise.
Une manière de célébrer la vie autour... et de lui dire son amour.
Découvrez entièrement cette collection ici
Le shoot de la Collection 2021
Découvrez les participants de ce shoot pour la collection 2021 de Mademoiselle de Guise :
Atelier Mademoiselle De Guise
12 Rue Blanche
75009 Paris
Esprit Fauconnerie : Fauconnerie itinérante de spectacle et animation lors de votre mariage