Shooting d'inspiration : Mariage aux couleurs Hivernales

Par ML - Chroniqueuse

I

Publié le 01 Mars 2019


Sabrina Lannoy (Infini Bonheur Event) vous porte dans une ambiance qui vous emmène tout droit à la montagne, dans un univers très cocooning pour un elopment tout en simplicité, en raffinement et avec une pointe d’originalité.

 

L’idée : montrer que l’hiver est une magnifique saison pour s’unir et qu’une thématique artistique peut être proposée pour faire de ce moment, un merveilleux souvenir.

 

La volonté de Sabrina Lannoy de ce shooting :

"proposer un mariage hivernal avec des petites touches scandinaves afin de personnaliser l’événement"

Coiffure de mariée tressée style scandinave par Cut & Learn
Coiffure de mariée tressée style scandinave par Cut & Learn
  • Les préparatifs des mariés du jour

Les arrangements sont réalisés par les mains expertes de la coiffeuse Élodie, au sourire joyeux (Cut and learn), qui réalise des coiffures de mariage sur-mesure.

 

Ainsi que de Sabine, maquilleuse professionnelle aux mains délicates (Au Bout 2 Soi), qui a su créer un maquillage en corrélation avec la coiffure et la tenue.

 

Élodie a su créer la touche scandinave souhaitée sur ses réalisations grâce à de superbes coiffures tressées, relevées par les couleurs de cheveux flamboyantes de notre couple du jour.

  • Le design floral

LAtelier Fleuriste permet de souligner la richesse qu’apporte l’hiver : du coton, des éléments naturels (pommes de pin, sapin, ornements en bois…), des roses blanches, le tout pour sublimer la mariée.

 

Ce qui s’en dégage, c’est tout simplement le raffinement et la délicatesse que l’on peut mettre dans les accessoires de la mariée.

 

Notez le détail au niveau des tiges du bouquet où la fourrure apporte le côté chaleureux, en contraste avec l’effet neige apporté sur le bouquet de la mariée.

 

Elle a également proposé une très jolie couronne de fleurs aux petits éléments décoratifs hivernaux qu’elle a confectionné à la main.


Robe de mariée en tulle et dentelle par Chris Von Martial, créatrice de robe
Robe de mariée en tulle et dentelle par Chris Von Martial, créatrice de robe
  • Les tenues du Jour J

Pour un mariage en hiver en petit comité, Sabrina a pris le parti de proposer deux tenues : une robe de mariée et une autre tenue, plus pour des moments cocooning à deux.

 

Une robe a été trouvé chez Chris Von Martial, talentueuse créatrice de tenue de mariage parisienne, qui vous propose une robe en tulle, avec de la dentelle et de la broderie très élégante, qui se fond complètement dans un paysage hivernal enneigé.

 

Le tulle permet de retrouver la légèreté, le fondu avec la neige et l’on peut même s’imaginer l’effet de la chantilly dans une tasse de lait pour le côté gourmand…

  • Le gâteau des Mariés

Le wedding cake, aux allures boisées, reste dans l’univers de la montagne, une imitation de bouleau et des couleurs chaleureuses.

 

Le wedding cake topper (ou ornement de gâteau de mariage), est une superbe décoration en bois découpé au laser, spécialité faite par Les Spirales d’Elise, qui a réalisé ici, une création sur-mesure. Les détails sont créés avec élégance et harmonie ; voyez plutôt la technique des fleurs qui décorent le gâteau !

 

Pour parfaire le tout et pour conserver l’harmonie globale, des petites fleurs de coton et des pommes de pins viennent suggérer l’hiver.

 

Et pour les plus petits, des jolis cupcakes.


  • Le lieu et la décoration

Pour accompagner le magnifique Domaine de la Butte Ronde et ces installations atypiques, les éléments décoratifs de Big Day Bazaar viennent mettre une touche de chaleur dans un paysage hivernal : lanternes, photophores, peau de bêtes

  • Le repas de mariage

Pour le repas de mariage, une table à la décoration 100% hivernale vous projette dans les abords d’un chalet, avec des détails qui n’y échappent pas : un menu en bois créé sur-mesure (Les Spirales d’Elise) avec une vraie connotation montagnarde, des ornements décoratifs comme les marque-places dédiés aux mariés qui décorent joliment les assiettes.

 

Une table parfaitement mise en valeur avec des compositions florales en rappel du bouquet, et rehausser de touche de givre pour se mettre complètement dans l’ambiance hivernale. Les petites touches de succulents apportées sur la décoration florale, amènent une douceur colorimétrique qui se complète à l’effet de givre.

 

Les verres, saisis par le froid, ajoute un contraste pour rappeler l’objectif de ce shooting.


  • Les faire-parts

Pour annoncer ce bel événement, la papeterie de mariage sur-mesure a été réalisée par l’agence strasbourgeoise Callyane.

 

Elle est à la fois moderne, comme le souligne la calligraphie et aussi avec des touches naturelles comme la matière du papier : un papier de coton qui permet de faire le lien avec les autres matériaux choisis sur le shooting.

Papeterie de mariage hivernale sur-mesure avec du papier en coton et une calligraphie personnalisée (Callyane)
Papeterie de mariage hivernale sur-mesure avec du papier en coton et une calligraphie personnalisée (Callyane)

Le tout est subtilement scénographié pour référer à l’ambiance cocooning. Le tout est éclairé par le feu de cheminée qui apporte cette lumière douce et chaleureuse à la fois.

Scénographie de Sabrina Lannoy (Wedding Planner & Wedding Designer) pour une ambiance cocooning au coin du feu- Animation Marshmallow.
Scénographie de Sabrina Lannoy (Wedding Planner & Wedding Designer) pour une ambiance cocooning au coin du feu- Animation Marshmallow.
  • La cérémonie laïque

Pour la célébration de la cérémonie laïque, que diriez-vous d’unir vos âmes avec les lumières de belles lanternes et sous une arche lumineuse ?

 

Et bien c’est l’idée que Sabrina vous propose ici avec la belle réalisation florale de l’Atelier Fleuriste qui nous propose une arche intégralement en feuillage, complétée par des guirlandes lumineuses qui apportent toute la singularité de la scénographie apportée sur ce moment.

 

Sabrina souhaitait vraiment apportée l’ambiance cocooning même jusqu’à ce moment de partage des vœux. Le rituel proposé ici, est un échange de bracelets spécialement conçus par Hélène Ripoll, créatrice de bijoux de mariage personnalisés. Ces bracelets, en cuir pour le marié et en ruban fin satiné pour la mariée, apportent une touche scandinave le tout rehaussé par la chaleur de la fourrure à la lumière de jolies petites lanternes.

 

La cérémonie est officiée par Florence de Célébrance.


 

Mais tout ce joli travail n'aurait pas pu se faire sans la matérialisation en images du photographe Dominik WARLOP entreprise FotoStories qui, avec un beau travail préparatoire et beaucoup d'échanges, a su capter le besoin de Sabrina, le souhait de vouloir mettre en avant un jeu de contrastes.

 

Son objectif à lui, vouloir conserver au mieux le naturel de la lumière de l'ambiance et capturer les détails des différentes réalisations de l'équipe.

 

Pour lui, les retouches doivent être le plus minimes possibles. Avec Dominik, l'authenticité est le maître-mot.


Vous aimerez aussi

Collection 2019 Atelier Manon Pascual
Annoncer votre événement à vos proches avec Carteland
J'aime ma robe - shooting Greg Finck

Suivez-nous :

Découvrez nos box

Un Jour Un Oui

Découvrez nos box Un Jour Un Oui

Sortie du magazine

le 12 Avril 2019

Magazine Un Jour Un Oui n°12

Suivez le magazine

Un Jour Un Oui

Présentons le magazine

Un Jour Un Oui


Un Jour Un Oui est le magazine de mariage breton gratuit !

 

Un Jour Un Oui, le magazine du mariage et du pacs !