Autochrome du Golfe




Un Photographe pour tousles évènements de votre vie.


Rencontre avec ...


Angélique DEBRUXELLES du magazine Un Jour Un Oui vous présente la première fée de ce trio : Céline. Cette photographe de l'Autochrome du Golfe photographe, basée à Arradon, vous fera chavirer le cœur avec son regard professionnel pour que vos photos lors du Jour J restent inoubliables !

Médaille d'argent meilleure apprentie Loire-Atlantique, médaille de bronze pour le Grand Ouest, finaliste au concours Estée Lauder Pink ribbon, photo award pour la lutte contre le cancer du sein.

Qui êtes-vous et quel est votre parcours jusqu’à aujourd’hui ?

Autochrome du Golfe

Autochrome du Golfe

Céline : A 15 ans on m'a demandé ce que je voulais faire plus grande, ça sonnait comme une évidence "photographe", j'ai donc suivit le parcours pour y arriver. J'ai du trouver un maître d'apprentissage pour commencer mon CAP photo. Je me suis retrouvée aux Couleurs de la presqu'île à Guérande, un labo et studio ! L'idéale !

J’ai fait mes 3 années, obtenu mon CAP, participé aux concours de meilleurs apprenti de France où j'ai été primé d'une médaille d'argent et de bronze sur le département et la régionale. Je suis restée ensuite 11 ans dans cette même société.

Et me voila donc dans cette grande aventure! Tout a commencé autour d'une tasse à café chez ma voisine, une discussion sur un projet professionnel qui m'attirait mais avec aussi beaucoup d'appréhension. A la suite de ça, j'étais donc prête!

Me voilà lancée dans toutes ces démarches pour créer ma boite. J'ai commencé par du portrait, et bien évidement des mariages. Pendant mes débuts j'ai participé au concours Ester lauder Pink ribbon, pour la lutte contre le cancer du sein, où j'ai été finaliste pour la soirée d'ouverture d'octobre rose à Paris en 2015 avec Sophie Davant et Cristina Cordula.

Quelles sont les qualités indispensables d’une photographe ?

Pour moi la 1ere qualité c'est d'avoir "l’œil". Savoir retranscrire les émotions sur un instant figé en 1 millième de seconde. Il faut être attentive à tout . Capter l’instant T , se fondre dans la masse pour des photos uniques et ne pas gêner ou déranger les invités lors d'un mariage. Et surtout ne jamais imposer une photo qui ne correspondrait pas à la personnalité de mes clients. J'essaie de savoir et de connaître les envies de mes mariés avant toute choses. certains sont timides, d'autres sont à l'aise. On ne peut pas imposer une pose ou une mise en scène qui ne leur correspondrait pas.

 

Quelles sont vos inspirations ?

Mes clients avant tout !

 

Quelle est votre touche personnelle pour vous différencier des autres photographes ?

J'aime l'émotion... il m'arrive souvent d'avoir ma petite larme derrière mon objectif. J'aime tout ce qui touche, transperce. je suis comme une enfant, une éponge à sentiments . Pour moi c’est ce qui fait la différence.

 

Quels sont vos tarifs ?

Pour les mariages mes tarifs sont à la carte la plupart du temps mais j'ai mis en place des formules qui débutent à 549 euros jusqu'à 1199 euros. Après bien sûr tout est modulable, selon l'emploi du temps de la journée, le budget, etc. L'important aussi, c’est que les photos de couples peuvent être faites le jour J ou après! Car la plupart du temps les jeunes mariés veulent profiter de leurs invités et ne pas les abandonner pendant 1 ou 2 heures, donc il est toujours possible de les faire avant ou après le jour de l'union.

 

Comment vous êtes-vous rencontré avec le Gang des fées ?

J'ai tout d'abord rencontré Sylvie de Eventi Déco sur une prestation commune, le courant est tout de suite passé entre nous. On en était à nos débuts toutes les 2. J'ai vite sympathisé et parlé de ce projet de partenariat qui me tenais à cœur, chose que j'avais déjà tenté avant mais qui c'est révélé non concluant. Sylvie m'a également parlé de Lecy, son amie créatrice, je sentais une vive émotion quand elle me parlait d'elle. Toutes les deux avait pour projet de faire un partenariat mais il manquait un maillon. Je n'avais jamais rencontré Lecy, mais tellement entendu parler d'elle que je la connaissais presque! Sylvie m'a contacté pour me proposer un shooting avec Eventi Déco et lecy créa , ce que j'ai accepté de suite!! Nous avons passé la journée ensemble ainsi que nos modèles : Flora, la petite Maloé et Miss ronde Bretagne 2016. Le shooting fini, nous étions tellement contentes de notre travail, de notre entente, que nous avons donné naissance au Gang de Fées. D'autres projets se sont suivis et avec à chaque fois cette même émotion, cette même envie de bien faire. Nous sommes les maillons d'un engrenage, toutes les 3 nous sommes plus fortes. Nous rassemblons nos idées, chacune donne son avis et on arrive à des résultats qui parlent d'eux même.

 

Aimeriez-vous vous développer ?

Oui!! j'ai d'ailleurs plusieurs projets pour 2017. J'aimerais développer la photo culinaire et travailler pour des professionnels. J'ai de beaux projets sur le feu, notamment celui de travailler avec un artisan joaillier à St Brieuc début d'année, ce qui va me permettre par la suite de me développer dans ce style de travail qui m'attire tout autant que le mariage, et d'autres projets également que je garde secret pour le moment. Et bien sûr faire connaitre le plus possible le Gang de fées et pouvoir travailler toutes les 3 sur du mariage et de l’événementiel, comme dernièrement pour votre magazine et l'association Rêve de clown.

 

Comment pouvons-nous vous contacter ?

On peut me contacter par téléphone au 06.62.32.54.29, par facebook, par le site internet www.lautochrome-du-golfe.com.

 

Merci énormément à Céline d’avoir consacré de son temps à Angélique DEBRUXELLES pour lui parler de son métier et sa passion, de l’avoir reçu avec autant de gentillesse !!



Suivez-nous :

Découvrez nos box

Un Jour Un Oui

Box Un Jour Un Oui

Sortie prévue

le 21 Avril 2018

Magazine Un Jour Un Oui n°9 Avril Mai Juin 2018

Suivez le magazine

Un Jour Un Oui


Un Jour Un Oui est le magazine de mariage breton gratuit !

 

Un Jour Un Oui est le magazine de mariage trimestriel !