L'Atelier M




Une Fleuriste professionnelle, ouvre pour vous, particuliers et entreprises, les portes de L’Atelier M.


Rencontre avec ...


Angélique DEBRUXELLES du magazine Un Jour Un Oui a rencontré Aurélie Montigny de l’Atelier M dans son atelier situé à Auray !! Une très belle rencontre dans un lieu à part !! Elle nous a fait découvrir son atelier où elle travaille avec passion pour satisfaire ses futurs mariés !! C’est un lieu atypique où l’on se sent particulièrement bien, un cocon raffiné où Aurélie nous fait découvrir ses créations et fait tout pour que ses futurs mariés s’y sentent à l’aise et qu’ils puissent lui faire part de ce qu’ils désirent pour leur mariage.

Elle travaille avec amour et passion, en faisant tout ce qu’elle peut pour satisfaire toutes les envies de ses futurs mariés !! Un réel sentiment de confiance et d’intimité se crée entre Aurélie et ses futurs mariés !!

Un Jour Un Oui : Racontez-moi votre parcours jusqu’à l’Atelier M

L'atelier M

L'atelier M

Aurélie Montigny : J’ai toujours voulu être fleuriste depuis que je suis toute petite. Je suis originaire de Nantes, j’ai un parcours assez atypique, j’ai effectué un BAC avec une spécialité marketing et communication et après l’obtention de mon diplôme j’ai intégré une école de Fleuristes où j’ai fait un an de CAP en apprentissage puis un BP.

Entre mes deux diplômes j’ai travaillé 1 an chez un fleuriste à Angers. Après mon diplôme j’ai travaillé en boutique traditionnelle, puis j’ai décidé de créé l’Atelier M en juillet 2014 !!

 

Quelles sont les qualités indispensables d’une créatrice florale ?

 

La curiosité, savoir regarder autour de soi (l’environnement, la mode, les tendances, la décoration). La nature également est une grande source d’inspiration. Dans le domaine du mariage, je dirais savoir écouter et décoder ce que désire les futurs mariés, et surtout être sensible à leurs personnalités!

Quelles sont les tendances pour 2017 ?

La tendance restera dans le vintage et le bohême, le romantique-chic est aussi très en vogue. La simplicité tout en étant chic, un esprit jardin au naturel, alors que le moderne est beaucoup moins demandé !

 

Quelles sont vos inspirations ?

Mes inspirations pour le mariage sont bien sûr les robes de mariées. La robe permet de créer le bouquet de la mariée. Je ne peux pas créer un bouquet de mariée sans avoir vu la robe, car l’important  c’est que l’ensemble soit beau et harmonieux ! ! Les bijoux et la nature également sont une source d’inspiration. La cuisine et les gâteaux de mariage m’inspirent. Tout ce qui entoure le mariage est une source d’inspiration !

 

Avez-vous des tarifs fixes ou faîtes-vous en fonction du budget de vos futurs mariés ?

Je ne fais pas de tarifs fixes, c’est à la carte car les prix sont différents par rapport aux saisons et aux produits demandés. Les fleurs ne sont pas au même prix en mai ou en septembre, car en fonction de la saison elles sont plus ou moins rares et donc coûteuses. Je m’adapte à toutes les situations.

 

Est-ce que vous comptez vous développer ?

Non, je veux garder ce moment à part que j’ai avec mes futurs mariés. Cela leur permet de conserver le même interlocuteur, ce qui permet de garder une vraie qualité de service et d’écoute. En prenant le risque de m’agrandir c’est l’essence même de L’Atelier qui disparaîtrais, sans compter le risque d’oublier des informations importantes ce qui malheureusement arrive quand on à faire à plusieurs interlocuteurs différents. Donc, je préfère garder cette intimité que j’ai en étant seule avec mes mariés.

 

Comment pouvons-nous vous contacter ?

On peut me joindre par téléphone au 02.90.74.43.35 ou au 06.29.35.52.99, par mail latelierm56@gmail.com, par Facebook, par Mariage.net, par Mariage et Savoir-Faire, via le site internet www.creations-florales-vannes.fr et par le biais de nombreux partenaires ainsi que dans les salons du mariage (celui de Vannes le 29 et 30 octobre 2016).

 

Merci énormément à Aurélie Montigny d’avoir consacré de son temps à Angélique DEBRUXELLES pour lui parler de son métier et sa passion, de l’avoir reçu avec autant de gentillesse !!


L'atelier M

Suivez-nous :

Découvrez nos box

Un Jour Un Oui

Box Un Jour Un Oui

Sortie du magazine

le 9 Novembre 2018

Magazine Un Jour Un Oui n°11

Suivez le magazine

Un Jour Un Oui


Un Jour Un Oui est le magazine de mariage breton gratuit !

 

Un Jour Un Oui est le magazine de mariage trimestriel !