M yBubelly




MyBubelly, une méthode pour choisir le sexe de son bébé


Rencontre avec ...


Angélique DEBRUXELLES du magazine Un Jour Un Oui a partagé un moment avec Sandra IFRAH, fondatrice de la méthode MyBuBelly. Envie de bébé ? Créée par une femme devenue maman, MyBuBelly est le premier coaching pour choisir naturellement le sexe de son bébé et booster sa fertilité avec son comité de spécialistes.

Un Jour Un Oui : Bonjour Sandra, 

Parlez-moi de vous ?

MV  Chanteuse compositeur interprète

Sandra IFRAH - © Tous droits réservés
Sandra IFRAH - © Tous droits réservés

Sandra : J’ai 38 ans, parisienne. Je suis une maman de 2 enfants (8 et 10 ans). Je viens du monde de l’Art et de l’Associatif. Et je suis la fondatrice de la méthode MyBuBelly. 

Dans toutes ces activités, un axe commun : celui de partager les expériences et d’aider les autres.

 

Vous avez fondé MyBuBelly,comment vous est venu cette idée et pourquoi ?

 

Juste après mon mariage, pour des raisons de traditions, mon mari et moi avions le désir d’avoir un petit garçon en premier.

Seulement je me suis rendue compte que dans le domaine on pouvait trouver de tout et n’importe quoi. Ou alors, il y avait les anciennes méthodes aidant à choisir le sexe de son bébé qui étaient contraignantes et difficiles à suivre.

Je me suis donc entourée d’un nutritionniste et d’un gynécologue et ensemble nous avons réinventé des techniques pratiquées par des scientifiques depuis toujours.

Ça a marché pour mon petit garçon, puis plus tard lorsque nous avons voulu avoir une petite fille.

Et depuis, nous avons fait évoluer la méthode pour qu’elle s’adapte à toute les femmes. Nous avons aujourd’hui la méthode que j’aurai rêvé d’avoir. Facile, moderne, avec un vrai soutien au quotidien.

 

Que veut-dire "MyBuBelly" et qu'évoque-t-il ?

 

My pour l'appartenance. Belly c'est le ventre en anglais. Et Bub évoque le bébé.

MyBuBelly - © Tous droits réservés
MyBuBelly - © Tous droits réservés

Comment cela fonctionne-t-il ?

 

C'est une méthode complètement naturelle. Tout se joue au niveau de la glaire cervicale et sur la différence de constitution entre les spermatozoïdes X (fille) et Y (garçon). La glaire sert de barrière naturelle pour favoriser l'un ou l'autre en fonction de son acidité.Grâce à un programme diététique vous pouvez orienter le PH de la glaire (et donc de favoriser les X ou les Y). Puis grâce à un ciblage de l'ovulation vous pouvez déterminer les bonnes dates pour concevoir une fille ou un garçon (car les X et Y n'évoluent pas à la même vitesse). Nous sommes les premiers à combiner ces deux techniques.

Pour suivre son programme diététique et pour cibler son ovulation, la méthode repose sur un coaching personnalisé. La future maman aura droit à son coach personnel, une équipe de médecins et d'experts en soutien, une application ultra complète avec de nombreuses fiches conseils sur la nutrition, la gynécologie, la naturopathie, l'hygiène de vie, le bien-être, la psychologie, la sexologie...

Et surtout, la méthode MyBuBelly permet de booster la fertilité. De nombreuses futures mamans viennent nous rejoindre juste pour concevoir leur bébé.

Quelles sont les techniques pour booster la fertilité ?

 

La méthode repose sur le coaching personnalisé, nous nous adaptons à chaque femme. Ses contraintes, son fonctionnement…

L’alimentation, l’hygiène de vie et une meilleure connaissance de son corps permettent de booster sa fertilité.

 

Quel est le pourcentage de réussite du à votre méthode ?

 

Nous faisons des clichés régulièrement des taux de réussite parmi nos abonnées. Sur les 100 premières, 89 avaient réussi la méthode. Le taux varie entre 85 à 90% de réussite.

 

Il y a forcément des personnes qui n'adhèrent pas à votre concept, que leur répondez-vous ?

 

Souvent c’est parce qu’elles ne sont pas confrontées à ce besoin. Elles ont déjà une famille équilibrée, ou pas encore d’enfant et ne comprennent pas que de nombreuses familles en ressentent le besoin.

Mais il faut dire que les personnes les plus sceptiques sont celles qui ne savent pas vraiment de quoi il s’agit. Lorsque l’on comprend qu’il s’agit d’une méthode naturelle qui se pratique de longue date par des gynécologues et que nous en avons fait un véritable coaching personnalisé en préconception pour soutenir les futures mamans dans leur désir de concevoir leur bébé et/ou d’équilibrer leur famille, les gens qui n’adhèrent pas comprennent qu’il n’y rien de mal finalement.

 

Quel est votre meilleur souvenir ou/et votre pire souvenir ?

 

En personnel, mon mariage et la naissance de mes enfants restent évidemment mes meilleurs souvenirs. Notamment l’office religieux.

Concernant MyBuBelly… les naissances des bébés nés de la méthode ! Quel bonheur à chaque fois. En particulier une abonnée qui avait eu de gros problème de fertilité avant de démarrer la méthode et qui a conçu son petit garçon très rapidement grâce à la méthode.

Toujours dans les bons souvenirs, toutes les rencontres faites durant l’écriture de mon livre*.

Je ne retiens jamais les mauvais souvenirs, je prône la positive attitude. Surtout dans une activité liée à la vie et qui rend des familles heureuses.

 

*Avoir un garçon / avoir une fille, la liberté de choisir, par Sandra IFRAH et Raphaël GRUMAN (aux éditions Leduc.S).

 

Comment pouvons-nous vous contacter ?

  • Par mail : eve@mybubelly.com
  • Par téléphone : +33 (0)7 88 26 26 26
  • Et le site internet : www.mybubelly.com

 

Un dernier mot peut-être...

Je vais juste préciser que l’on développe très vite nos partenariats avec le monde médical (professionnels de santé pour prescrire la méthode, pharmacie pour la distribuer).

C’est une aventure formidable, nous participons à de nombreux salons de gynécologie avec un accueil au-delà de nos espérances à chaque fois. Maintenant que le site est en anglais, j’ai hâte de vivre la même chose à l’international.

 

Merci énormément à Sandra IFRAH d'avoir consacré du temps à Angélique DEBRUXELLES pour lui parler de son métier, sa passion et d'avoir répondu à toutes les questions !!

MyBuBelly - © Tous droits réservés
MyBuBelly - © Tous droits réservés
MyBuBelly - © Tous droits réservés
MyBuBelly - © Tous droits réservés
MyBuBelly Box Maison - © Tous droits réservés
MyBuBelly Box Maison - © Tous droits réservés


Suivez-nous :

Découvrez nos box

Un Jour Un Oui

Box Un Jour Un Oui

Sortie du magazine

le 12 Avril 2019

Magazine Un Jour Un Oui n°12

Suivez le magazine

Un Jour Un Oui

Présentons le magazine

Un Jour Un Oui


Un Jour Un Oui est le magazine de mariage breton gratuit !

 

Un Jour Un Oui, le magazine du mariage et du pacs !